Avec le prix du mètre carre qui explose, aujourd’hui aménager son intérieur devient un véritable casse-tête. Il existe pourtant une solution déco, simple et efficace : le paravent.
Peu onéreux et adaptable a tous types d’intérieurs, il est un atout pour l’aménagement de vos espaces. Issu de la culture asiatique, le paravent se traduit littéralement par un adorable bouclier.
En effet, il vous permet de transformer une pièce en deux espaces distincts et de créer un coin d’intimité. Besoin de changer ou de casser la monotonie d’une pièce ? Le paravent modèle et remodèle |’espace à l’ infini. Léger, mobile et pratique, il s’invite dans n‘importe quelle pièce de votre habitation. Place dans le salon, il crée en un clin d’œil un couloir pour faciliter le passage ou encore isole un coin bureau pour favoriser la concentration.
Autre pièce ou le paravent s’avère utile : la chambre. Placez le paravent prés de votre lit pour le séparer du reste de la pièce. Le but étant de faciliter votre sommeil en créant un espace qui lui est exclusivement dédie. Coté tendance, le paravent fait son grand retour chez les fabricants de mobilier.
Cet objet recherche pour les petits espaces s’adapte a tous les intérieurs : Optez pour un paravent noble en ébène ou en bois de cerisier pour un effet chic et charme. Pensez aux paravents imprimes a l’effigie de célèbres stars de cinéma pour un effet vintage. Choisissez un paravent en matériau recyclable comme le bambou pour un effet nature et zen.
A forte valeur décorative, le paravent accessoirise l’espace et apporte, par sa jolie forme en accordéon, une touche graphique et un certain dynamisme.
Un paravent oui mais à quel budget ? Tout dépend de la matière dans laquelle vous choisissez votre paravent. Plus la matière sera noble, plus le cout sera élevé.
Cependant, si vous êtes créatif et que vous avez la fibre artistique, des paravents en toile de coton vierge existent. Vous pouvez ainsi peindre et laisser libre court a votre imagination.