La véranda ne constitue pas seulement une extension de maison élégante. Elle offre également d’infinies possibilités d’aménagements. Zoom sur ces diverses possibilités.
Quel type de véranda pour votre maison ?
La véranda peut être réalisée lors de la construction de votre maison. Bien sûr, il est tout à fait possible de la réaliser a posteriori, et ce, quelle que soit l’architecture de votre demeure. Que vous possédiez une maison traditionnelle ou design, vous pouvez envisager de réaliser une véranda sur mesure qui s’harmonisera parfaitement avec votre bâtisse.
Sachez qu’il est également possible de transformer votre terrasse existante en véranda afin de profiter d’un espace de vie aussi agréable au plus fort de l’été qu’en plein cœur de l’hiver. Le prix de l’extension de maison dépendra en grande partie des matériaux envisagés.
Ainsi, une véranda en alu se fondra parfaitement dans une architecture contemporaine, quand le bois ajoutera un cachet au charme indiscutable à une maison de campagne.
Quel aménagement pour la véranda ?
La véranda peut répondre à diverses exigences. Si vous souhaitez simplement profiter d’un agréable jardin d’hiver, vous pouvez tabler sur des dimensions modestes. En revanche, si vous souhaitez profiter d’une plus grande surface habitable, votre véranda peut constituer une pièce à vivre à part entière. Les possibilités d’aménagement sont nombreuses.
Si le salon est classique, rien ne vous empêche de faire preuve d’audace. Vous pouvez ainsi y installer votre cuisine ou y aménager une salle à manger de standing. Quelle que soit votre préférence, il est utile de penser à l’usage de votre véranda en amont. En effet, les équipements spécifiques, en particulier en matière d’arrivée d’eau et d’électricité, doivent être prévus dès la mise en œuvre de votre projet. Il est donc important d’en tenir compte pour établir très précisément le devis de votre véranda.