Plutôt qu’une bâche de piscine, vous avez choisi d’installer un abri de piscine haut ? Outre l’atout esthétique, l’abri de piscine est la solution d’hivernage pour votre piscine, la plus pratique et la plus rentable à long terme. Ainsi protégée des résidus naturels (poussières, végétaux, etc.), il facilite l’entretien de votre eau et sécurise totalement l’accès à votre piscine tout au long de l’année.
Une piscine accessible par tous les temps
Abrité du vent et accumulateur de chaleur, l’abri de piscine rend votre bassin accessible par tous les temps pendant la belle saison et même jusqu’aux prémices de l’hiver, dans certaines régions. La température de l’eau est en effet de 6 à 10 degrés plus élevée qu’une piscine découverte. Vous avez également la possibilité d’installer un système de pompe à chaleur, afin de profiter toute l’année des plaisirs de la nage.
L’abri haut : investir dans la qualité
Cet investissement est permis quelle que soit la forme ou la dimension de votre piscine (du sur mesure est même possible). Même s’il existe un large choix de modèles d’abris de piscine (bas, plat, semi-haut, télescopique, etc.), notre coup de cœur va à l’abri haut. Fait sur mesure, il peut être installé n’importe où : contre votre maison, adossé à un mur ou de façon indépendante. En choisissant cette option, vous créez une nouvelle pièce à vivre dans votre maison et vous valorisez ainsi votre patrimoine immobilier.
A savoir toutefois, que ce type de construction (selon votre mairie) peut nécessiter une demande de permis de construire.
Selon votre budget et vos envies plusieurs structures d’abris sont envisageables, du moins cher (une armature en aluminium thermo-laqué blanc ou noir brun par exemple) au plus cher (une armature en bois pour un rendu très naturel ou en acier, pour un abri de piscine très moderne et design). Si vous avez un spa ou une piscine ronde, un abri de piscine panoramique peut également donner une touche très moderne à votre extérieur.
Enregistrer